Rétrospective Bike to Work Challenge 2024

L’édition de cette année du Bike to Work Challenge s’est achevée fin juin après deux mois intenses marqués par un engagement total et un esprit d’équipe à toute épreuve. C’est avec fierté que nous revenons sur les prouesses des collaboratrices et collaborateurs de l’Université de Berne.

Gewinnerteam Bike to Work Challenge
Gagnant de gauche à droite : Dr. Jean-Marc Jeckelmann, Julian Imhof, Daniel Harder und Noor Ayoub

530 personnes ont participé au challenge, parcourant au total pas moins de 141 109 km à vélo. Cette performance a été réalisée par 143 équipes, qui ont porté à 76% la part du vélo dans leurs trajets domicile-travail – un résultat impressionnant. Elles ont ainsi cumulé 13 952 jours de vélo et économisé 20 320 kilogrammes de CO2. Ces chiffres ne témoignent pas seulement des performances sportives de notre Université, mais aussi de sa conscience environnementale. 

Afin de rendre hommage à l’engagement et à la motivation des participantes et participants, l’Université de Berne, en sa qualité d’organisatrice, a décidé de tirer au sort une équipe gagnante en interne. L’heureuse gagnante de l’édition 2024 du Bike to Work Challenge est l’équipe IBMM1 de l’Institut de biochimie et médecine moléculaire. Nous adressons toutes nos félicitations à Daniel Harder, Noor Ayoub, Julian Imhof et Jean-Marc Jeckelmann et leur remettons un bon d’une valeur de 400 CHF à utiliser dans la boutique en ligne de l’Université.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participantes et participants du challenge. Leur implication et leur enthousiasme ont montré qu’en unissant nos forces, nous pouvons réaliser de grandes choses – aussi bien pour notre santé que pour la protection de notre environnement. 

Nous attendons la prochaine édition du Bike to Work Challenge avec impatience, en espérant que la participation sera aussi forte!